Le FFP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FFP

Communauté Française, Polonaise et Franco-Polonaise ^^
 
AccueilPortalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cracovie, la belle polonaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Cracovie, la belle polonaise Empty
MessageSujet: Cracovie, la belle polonaise   Cracovie, la belle polonaise Icon_minitimeLun Mar 09, 2009 9:40 pm

Cracovie, la belle polonaise Place-cracovie


Cracovie, la Belle Polonaise

Bonjour et bienvenue dans « Les plus belles villes du monde »!
Cet été, grâce à une chance extraordinaire, j’ai pu faire la connaissance d’une très belle ville. Une belle polonaise qui porte un nom superbe : Cracovie (Krakow en polonais). Elle m’a tendu les bras et j’ai pu ainsi découvrir certains de ses attraits. Bien entendu, mon court séjour ne m’a pas permis de pénétrer d’avantage dans ses rues et ruelles et de connaître le moindre de ses secrets, mais mon voyage m’a tout de même donné la chance de visiter la vieille ville.
Tout d’abord, vous vous demandez sans doute, mais qu’est-ce exactement ?
C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.


Cracovie, où-est-ce ?

Cracovie, la belle polonaise Carte-pologne

Cette ville se situe au sud de la Pologne, dans la voïvodie de Petite-Pologne.

Qu’est-ce que Cracovie? Bref résumé de cette ville.

Cracovie a été la capitale de la Pologne pendant des siècles (aujourd’hui Varsovie l’a remplacée).Elle a attiré de très nombreux artistes -recherchant certainement leur muse- du monde entier et occupe une place importante dans la Pologne actuelle. Cette ville où se mêlent chimères, magie et légendes attire de nombreux touristes chaque année. C’est une place à voir ! Si si ! S’il y a une ville à voir en Pologne, c’est bien celle-ci !
Cracovie a traversé les siècles et est ainsi pourvue d’une longue histoire. L’architecture est intéressante car il s’y mélange toutes les époques. Ainsi vous pourrez y savourer le style gothique avec la magnifique basilique de Notre-Dame, et vous abreuver les yeux de splendeur avec le Château de Wawel, surmontant fièrement l’une des rives de la Vistule, témoin de la Renaissance.Cette ville est remplie d’églises (je vous le jure, y en a plein !!) toutes plus magnifiques les unes que les autres et a un quartier juif fascinant.
La vieille ville est un lieu magique où l’on peut ressentir pleinement le passé de la ville.
Cracovie est donc un mélange gracieux de modernité et de tradition.
Vous voulez en savoir d’avantage ? Allez-y ! Vous ne perdrez pas votre temps !

Cracovie, la belle polonaise 800px-Cracovie_place-principale


Sources :
Mes brochures sur la ville
Site de la ville
Wiki :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
niemen

niemen


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 16/11/2008

Cracovie, la belle polonaise Empty
MessageSujet: Re: Cracovie, la belle polonaise   Cracovie, la belle polonaise Icon_minitimeLun Mar 09, 2009 10:19 pm

C'est une ville magnifique! S'il y a une ville qu'il faut voir en Pologne, c'est bien celle-ci!
Revenir en haut Aller en bas
petite mandigote




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2009

Cracovie, la belle polonaise Empty
MessageSujet: Re: Cracovie, la belle polonaise   Cracovie, la belle polonaise Icon_minitimeMer Mar 11, 2009 10:56 pm

La plus belle de toute la Pologne!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-de-lumiere.skyblog.com
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Cracovie, la belle polonaise Empty
MessageSujet: Re: Cracovie, la belle polonaise   Cracovie, la belle polonaise Icon_minitimeJeu Mar 12, 2009 10:13 pm

T'y as déjà été?

Ps: j'avais fait cette article pour devenir journaliste sur un forum (qui est dans nos partenaires) et j'ai été prise! YEAH!
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
petite mandigote




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2009

Cracovie, la belle polonaise Empty
MessageSujet: Re: Cracovie, la belle polonaise   Cracovie, la belle polonaise Icon_minitimeLun Mar 16, 2009 5:32 pm

youhouu bravo!

Oui,plusieurs fois =) j'ai une tante ou deux là-bas...comme dans toute la Pologne!
Je sais pas si vous aussi vous avez une famille si étendue là-bas que vous vous bornez à apeller "ciocza" ou "wojek" tout ceux qu'on vous présente jusqu'à s'étonner si ils ne sont pas de votre famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-de-lumiere.skyblog.com
niemen

niemen


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 16/11/2008

Cracovie, la belle polonaise Empty
MessageSujet: Re: Cracovie, la belle polonaise   Cracovie, la belle polonaise Icon_minitimeLun Mar 16, 2009 8:07 pm

Oui! LOL Mais en Pologne c'est affectif, on appelle presque tout le monde Ciocia ou Wojek! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Cracovie, la belle polonaise Empty
MessageSujet: Re: Cracovie, la belle polonaise   Cracovie, la belle polonaise Icon_minitimeMar Mar 17, 2009 9:22 pm

Oui, on ne compte pas le nombre d'amies de la fmaille qu'on appelle "Ciocia" lol
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cracovie, la belle polonaise Empty
MessageSujet: Re: Cracovie, la belle polonaise   Cracovie, la belle polonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cracovie, la belle polonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FFP :: Divers :: La Pologne-
Sauter vers: