Le FFP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FFP

Communauté Française, Polonaise et Franco-Polonaise ^^
 
AccueilPortalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les stéréotypes sur les polonais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
niemen

niemen


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 16/11/2008

Les stéréotypes sur les polonais Empty
MessageSujet: Les stéréotypes sur les polonais   Les stéréotypes sur les polonais Icon_minitimeLun Nov 17, 2008 7:35 pm

Il y a beaucoup de stéréotypes sur les polonais comme sur tout le monde^^Je vais essayer dans cet article de les démentir!

1. Les polonais sont alcolos et sont tout le temps saouls: Faux, y en a qui boivent et d'autres pas (comme dans les autres pays!)

2.Les Polonais se boivent une petite vodka tout les soirs: Je pense que je vais répondre la même réponse qu'au 1^^
3. Les Polonais sont tous blonds aux yeux bleus: pas tous XD

4.Les polonais sont homophobes:Bah ils en ont pas peur XD enfin comme la réponse 1et 2

5.Les polonais sont des bigots: 95% des Polonais sont baptisés et 75% sont pratiquants. Non ils ne sont pas fanatiques, loin de là...Ils sont juste très très croyants et pas tous en plus^^

6.Les polonais sont fauchés: Le Smic est de 700 zloty, c'est à dire un peu plus de 200 euros, masi là-bas les prix sont en zloty et puis moins chers (pour ce qui est de la nouriture).
C'est pas parce qu'ils ne gagnent pas énormément qu'on va dire qu'ils sont fauchés, ils vivent bien avec ce qu'ils ont en Pologne (par contre s'ils viennent en France, ils deviennent fauchés quand ils voient les prix LOL), après la pauvreté sévie tout comme en France ou dans d'autres pays^^

7.les Polonais mangent beaucoup de choux: Non pas vraiment, par contre,je trouve que certains se nourrissent trop avec la pomme de terre xD ok j'exagère le choux c'est pour la soupe

8.En Pologne, il fait froid:c'est un climat continental , en été il fait chaud. Il peut faire facilement plus de 30 degrès(et aussi - 30!)!

9. Une petite anecdote^^:"BOIRE COMME UN POLONAIS..."
La plupart des Francophone ignorent l'origine de cette expression. Elle fut prononcée par Napoléon pendant la campagne d'Espagne
en 1808. L'empereur s'apprêtait à livrer la difficile bataille de Samosierra avec son armée qui comptait dans ses rangs bon nombre d'étrangers. Remarquant l'ardeur extraordinaire dont faisaient preuve les soldats polonais, sans doute stimulés par les effets de l'alcool, il les cita en exemple et déclara à ses soldats français : "SOYEZ SAOULT COMME LES POLONAIS, MAIS AUSSI BRAVES QU'EUX".
Revenir en haut Aller en bas
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Les stéréotypes sur les polonais Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes sur les polonais   Les stéréotypes sur les polonais Icon_minitimeLun Nov 17, 2008 9:31 pm

Oh, c'est mon article sur mon blog ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
Lalilou

Lalilou


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2008

Les stéréotypes sur les polonais Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes sur les polonais   Les stéréotypes sur les polonais Icon_minitimeMer Déc 31, 2008 1:22 am

Ouais, je me souviens que beaucoup de gens de mon bahut me demandent si je suis alcoolo parce que je suis polonaise... j'ai envie de leur dire d'aller se faire ************************** (BIIIIIIP!!!!) parce que pour commencer, c'est pas moi la polonaise qui arrive en cours complètement bourrée et shoutée mais c'est eux justement... Et... Oh! Quel hasard... Ils sont français... !
Revenir en haut Aller en bas
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Les stéréotypes sur les polonais Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes sur les polonais   Les stéréotypes sur les polonais Icon_minitimeMer Déc 31, 2008 3:58 pm

C'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
niemen

niemen


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 16/11/2008

Les stéréotypes sur les polonais Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes sur les polonais   Les stéréotypes sur les polonais Icon_minitimeMer Déc 31, 2008 5:01 pm

Lalilou a écrit:
Ouais, je me souviens que beaucoup de gens de mon bahut me demandent si je suis alcoolo parce que je suis polonaise... j'ai envie de leur dire d'aller se faire ************************** (BIIIIIIP!!!!) parce que pour commencer, c'est pas moi la polonaise qui arrive en cours complètement bourrée et shoutée mais c'est eux justement... Et... Oh! Quel hasard... Ils sont français... !

Pareil pour moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Lalilou

Lalilou


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2008

Les stéréotypes sur les polonais Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes sur les polonais   Les stéréotypes sur les polonais Icon_minitimeMer Déc 31, 2008 10:28 pm

Il faudrait pêter la face à ses débilos un par un!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaczor Donald Tusk
L'admin professeur PL
Kaczor Donald Tusk


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2008

Les stéréotypes sur les polonais Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes sur les polonais   Les stéréotypes sur les polonais Icon_minitimeJeu Jan 01, 2009 10:04 pm

tas raison babciu !!! Faut leur montrer ce qu'est un VRAI Polonais Razz !
Revenir en haut Aller en bas
niemen

niemen


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 16/11/2008

Les stéréotypes sur les polonais Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes sur les polonais   Les stéréotypes sur les polonais Icon_minitimeVen Jan 09, 2009 6:11 pm

Kaczor Donald Tusk a écrit:
tas raison babciu !!! Faut leur montrer ce qu'est un VRAI Polonais Razz !
N'est-ce pas Magda? Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Les stéréotypes sur les polonais Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes sur les polonais   Les stéréotypes sur les polonais Icon_minitimeVen Jan 09, 2009 6:21 pm

C'est quoi ces messes basses?
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
niemen

niemen


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 16/11/2008

Les stéréotypes sur les polonais Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes sur les polonais   Les stéréotypes sur les polonais Icon_minitimeSam Jan 10, 2009 2:59 pm

Ciocia z Warszawy a écrit:
C'est quoi ces messes basses?

MOUAHAHA lol!
Revenir en haut Aller en bas
petite mandigote




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2009

Les stéréotypes sur les polonais Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes sur les polonais   Les stéréotypes sur les polonais Icon_minitimeMer Mar 04, 2009 11:04 pm

Bon,je sais pas pour vous hein,mais moi quand je passe mes vac' en Pologne,il me semble que tous les jeunes boivent un peu...en même temps c'est à la campagne c'est sûrement diffèrent en ville =)

Baah moi aussi les gens ont tendances à me dirent que les polonais sont des alcoolos,mais en soirée ils sont plutôt impressionés car je tiens très bien l'alcool (comme quasi tout mes amis en pologne) Alors ca me dérange pas qu'ils parlent...tant qu'on sait ou se situe la vérité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-de-lumiere.skyblog.com
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Les stéréotypes sur les polonais Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes sur les polonais   Les stéréotypes sur les polonais Icon_minitimeMer Mar 04, 2009 11:14 pm

Oui XD
Mais en France, ce n'est pas mieux. Si on regarde certains bars le soir, ils sont remplis de gens en train de se bourrer lol
Moi je toruve ça gentillet quand ils disent que les Polonais sont des alcoolos. Ils pourraient dire des trucs méchants. Ca , ça va XD
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
petite mandigote




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2009

Les stéréotypes sur les polonais Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes sur les polonais   Les stéréotypes sur les polonais Icon_minitimeMer Mar 04, 2009 11:20 pm

je suis d'accord avec toi =P
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-de-lumiere.skyblog.com
Kaczor Donald Tusk
L'admin professeur PL
Kaczor Donald Tusk


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2008

Les stéréotypes sur les polonais Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes sur les polonais   Les stéréotypes sur les polonais Icon_minitimeSam Juin 27, 2009 10:27 am

allez sur : https://www.youtube.com/watch?v=WQ3cpeSXjJ0 c trrop marrant (sur lepper show) =)
Revenir en haut Aller en bas
niemen

niemen


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 16/11/2008

Les stéréotypes sur les polonais Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes sur les polonais   Les stéréotypes sur les polonais Icon_minitimeMer Juil 15, 2009 7:16 pm

lol! lol!

Nie zly jest ten od samoobrony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les stéréotypes sur les polonais Empty
MessageSujet: Re: Les stéréotypes sur les polonais   Les stéréotypes sur les polonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stéréotypes sur les polonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les citations, les proverbes polonais
» article sur le Rugby Polonais
» *demande de Cours Polonais *
» Une partie "Cours de Polonais-Les Bases"? et "cours de français"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FFP :: Divers :: La Pologne-
Sauter vers: