Le FFP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FFP

Communauté Française, Polonaise et Franco-Polonaise ^^
 
AccueilPortalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourriez-vous me l'apprendre!?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaczor Donald Tusk
L'admin professeur PL
Kaczor Donald Tusk


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeDim Fév 22, 2009 12:10 am

Et oui ! et moi je l'ai pour ma life ! après tout ce n'est pas toujours un défaut on peut se faire passer facilement pour un touriste et avoir des réductions n'est ce pas ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeDim Fév 22, 2009 12:13 am

Tout à fait XD
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
niemen

niemen


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 16/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeLun Fév 23, 2009 2:20 pm

Kaczor Donald Tusk a écrit:
Et oui ! et moi je l'ai pour ma life ! après tout ce n'est pas toujours un défaut on peut se faire passer facilement pour un touriste et avoir des réductions n'est ce pas ??? lol!

Effectivement mais ça n'est pas normal, les russes que je connais ne parlaient pas un mot de français et sont venus en France à l'âge de 11-12 ans comme toi! Ca ne les a pas empêchés de le perdre rapidement. J'ai un accent français quand je parle polonais mais il est léger et c'est normal, et puis au bac on verra que c'est un français qui a appris le polonais et pas un polonais qui le passe au bac juste pour avoir 20, ce qui sera valorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaczor Donald Tusk
L'admin professeur PL
Kaczor Donald Tusk


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 24, 2009 3:12 pm

ok mais ces russes étaient un cas particulier parce que moi je connais aussi des gens qui avaient la même situation et qui n'ont pas perdu leur accent.
ça depend des gens donc arrete de dire que ce n'est pas normal que j'ai un accent, y a pas de normalité là dedans! c'est comme si je disais que ce n'est pas normal que tu n'aimes pas les maths ou un truc dans le genre, c'est ridicule.
la présence de l'accent ou pas depend de chacun moi la premiere année en france je parlais plus polonais que français, dc il est normal que l'accent se soit préservé par contre en polonais j'ai pas d'accent et je n'en aurai jamais. et puis ya ddes gens qui sont plus ou moins doués pour les langues. dans mon quartier ya des polonais qui sont là depuis 3ans et qui viennent voir ma mère parce qu'ils ne comprennent pas les lettres qu'ils reçoivent de l'Etat. et pourtant c'est des gens tout à fait normaux ....
Revenir en haut Aller en bas
Kaczor Donald Tusk
L'admin professeur PL
Kaczor Donald Tusk


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 24, 2009 3:15 pm

et puis ce ne sera pas tant valorisé à l'oral ton cas. en effet moi je suis polonaise et je ne passe pas le bac uniquement pour avoir une bonne note mais aussi pour élargir ma faible culture littéraire. et si je voulais avoir 20 je pense que je passerais le polonais en LV1, et là les examinateurs ne peuvent pas savoir quel "type" de polonais tu es. donc au final il n y a pas de faveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kaczor Donald Tusk
L'admin professeur PL
Kaczor Donald Tusk


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 24, 2009 3:15 pm

heureusement d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
niemen

niemen


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 16/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 24, 2009 8:39 pm

Kaczor Donald Tusk a écrit:
ok mais ces russes étaient un cas particulier parce que moi je connais aussi des gens qui avaient la même situation et qui n'ont pas perdu leur accent.
ça depend des gens donc arrete de dire que ce n'est pas normal que j'ai un accent, y a pas de normalité là dedans! c'est comme si je disais que ce n'est pas normal que tu n'aimes pas les maths ou un truc dans le genre, c'est ridicule.
la présence de l'accent ou pas depend de chacun moi la premiere année en france je parlais plus polonais que français, dc il est normal que l'accent se soit préservé par contre en polonais j'ai pas d'accent et je n'en aurai jamais. et puis ya ddes gens qui sont plus ou moins doués pour les langues. dans mon quartier ya des polonais qui sont là depuis 3ans et qui viennent voir ma mère parce qu'ils ne comprennent pas les lettres qu'ils reçoivent de l'Etat. et pourtant c'est des gens tout à fait normaux ....

Ils sont stupides tout simplement. On vient dans un pays et on apprend pas la langue, c'est pourant la moindre des choses si l'on veut s'intégrer.... ce devrait être des avis d'expulsion que l'état devraient leur envoyer... en plus ils travaillent tous au noir, font des enfants et touchent les allocs et ont un bon logement pour des cacaouettes, vu qu'ils ne déclarent que genre 7000 euros par an de revenus vu qu' ils ofnt tout au noir, c'est scandaleux! Je les connais très bien tu sais, meiux que tu ne le croies! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaczor Donald Tusk
L'admin professeur PL
Kaczor Donald Tusk


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 24, 2009 9:10 pm

non je ne suis pas d'accord et puis ils n'ont pas un bon logement justement ! et travailler au noir ils n'ont pas d'autre choix... et si quelqu'un n'apprend pas la langue c'est que peut etre il n'en a pas les moyens; malheureusement pour le monde entier tout le monde n'est pas riche et en général les immigrés ont quitté leur pays parce que leur situation financière ne leur permettait pas de rester, donc ils étaient encore moins préoccupés par la langue ! je suis d'accord qu'il faut s'intégrer mais apparemment la politique de la france ne leur permet pas encore cette intégration; un exemple tout con c'est que l'église polonaise est très fréquentée ce qui montre que les gens sont rattachés à leur pays. en effet tu n'as jamais quitté ton pays pour longtemps, tu ne peux pas savoir ce que c'est ; moi j'avais el mal du pays pendant 3ans et c'était plus facile pour moj car je fréquentais l'école et tout je connaissais des gens, tandis que les gens qui arrivent en france parce qu'ils ont été obligés et qui ne conneissent personne ont du mal à s'intégrer. quant à la langue la pologne ne donne pas assez de moyens pour apprendre le français; il est dur d'avoir le français en LV2 et puis il faut de l'argent.
donc ne dis pas que ces gens sont stupides, ils n'ont juste pas eu la vie qu'ils voulaient et ont du mal à changer de projets .... et puis ej pense que toute cette situation ne les réjouit pas
Revenir en haut Aller en bas
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 24, 2009 9:46 pm

Euh...kaczor...tu sais pourquoi on paye des impôts? Bha en partie pour leur financer des cours de langues à ces gens-là....... Les cours de la Mairie. ils payent 80euros pour l'année! C'est un niveau de merde, mais bon, c'est la moindre des choses s'ils n'ont pas d'argent de s'inscrire à ces cours là!
Sinon ils travaillent où s'ils ne connaissent pas la langue?

J'en connais plein qui travaillent au noir dans le bâtiment et qui gagnent 3000euros par mois. Qu'ils ne disent pas qu'ils n'ont pas assez d'argent pour payer des cours de qualité à à peine 4 euros de l'heure!

Et puis en plus, ya tellement d'aides de l'Etat pour les étrangers! Y en a plus que pour les français parfois...
Donc faut pas dire que l'Etat les abandonne et ne les aide pas. C'est justement parce qu'il les aide trop qu'ils viennent en France. Dans notre pauys y a toute une politique d'intégration des étrangers et ils ne sont me^me pas reconnaissants...Ils en veulent toujours plus!
Franchement ne même pas apprendre la langue ne serait-ce que par ses propres moyens, c'est du foutage de gueule un peu..surtout quand on est là depuis trois ans.....

Par exemple les logements sociaux..souvent des français restent en attente d'un logement pendant des années parce qu'on fait passer les gens qui viennent d'arriver en France avant eux...

Et puis, aujourd'hui la situation en pologne n'est pas si mauvaise. C'est un pays développé. Ils ne sont pas obligés de fuir la dictature communiste etc... Ces gens-là pourraient gagner un peu de fric et retourner dans leur pays s'ils l'aiment tant et qu'ils ne pensent pas à s'intégrer en France. je pense qu'ils pourraient trouver leur bonheur là-bas maintenant..enfin qu'ils pourraient bien vivre. ils rapportent un peu d'argent et ils se louent un truc et recommence une vie là-bas. Ce serait peut-être mieux pour eux que de rester dans un pays qu'ils n'aiment pas...

Pour le travail au noir: on est dans lUE maintenant les étrangers sans papiers français, même sans visa et qui viennent d'un pays de l'UE peuvent travailler en France au blanc. Mais c'est toujours mieux de pas payer d'impôts et de laisser les petits chiens français le faire ...

ps: même l'Eglise polonaise fait des trucs au noir....(les petits magasins). Tu vas pas me dire qu'ils n'ont pas le choix eux?
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
Kaczor Donald Tusk
L'admin professeur PL
Kaczor Donald Tusk


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 24, 2009 10:09 pm

doucement doucement ne m'agrssez pas tous les deux lol !!!

ouii je suis d'accord avec tout ce que tu dis là mais je ne crois pas au fait qu'on puisse gagner 3000€ ds le batiment, je connais des gens qui travaillent au noir et qui se font exploiter faut pas les oublier ceux là
et certes la pologne est développée mais ce n'est pas par hasard que il ya tant d'émigrés, il n'y a tout simplement pas de travail pour tout le monde et parfois y en a mais c'est hyper mal payé ! mon cousin est étudiant à cracovie il travaille à carrefour la nuit et gagne 3 zlotys par jour !!!!! c'est illégal mais bon il est étudiant il n'a pas encore de famille à nourrir mais les gens qui ont ça ils peuv ent faire quoi? ils n'ont pas le choix ils doivent partir et quand on quitte son pays à 30ans ou plus il est difficile de recommencer sa vie à 0 ...
Revenir en haut Aller en bas
niemen

niemen


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 16/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 24, 2009 10:12 pm

Kaczor Donald Tusk a écrit:
doucement doucement ne m'agrssez pas tous les deux lol !!!

ouii je suis d'accord avec tout ce que tu dis là mais je ne crois pas au fait qu'on puisse gagner 3000€ ds le batiment, je connais des gens qui travaillent au noir et qui se font exploiter faut pas les oublier ceux là
et certes la pologne est développée mais ce n'est pas par hasard que il ya tant d'émigrés, il n'y a tout simplement pas de travail pour tout le monde et parfois y en a mais c'est hyper mal payé ! mon cousin est étudiant à cracovie il travaille à carrefour la nuit et gagne 3 zlotys par jour !!!!! c'est illégal mais bon il est étudiant il n'a pas encore de famille à nourrir mais les gens qui ont ça ils peuv ent faire quoi? ils n'ont pas le choix ils doivent partir et quand on quitte son pays à 30ans ou plus il est difficile de recommencer sa vie à 0 ...

LOl on les a pas invités! Genre 3 zloty par jour! Tu n'aurais pas oublié quelques zéro? Bah ils n'ont qu'à ne pas travailler au noir s'ils veulent ne pas se faire exploiter!
Revenir en haut Aller en bas
Kaczor Donald Tusk
L'admin professeur PL
Kaczor Donald Tusk


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 24, 2009 10:15 pm

mais non ! je parlais de mon cousin qui travaille LEGALEMENT à cracovie ! je voulais montrer que la vie en pologne n'est pas rose ....
Revenir en haut Aller en bas
niemen

niemen


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 16/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 24, 2009 10:26 pm

Kaczor Donald Tusk a écrit:
mais non ! je parlais de mon cousin qui travaille LEGALEMENT à cracovie ! je voulais montrer que la vie en pologne n'est pas rose ....

BAH EN FRANCE NON PLUS!
Revenir en haut Aller en bas
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 24, 2009 10:40 pm

Kaczor Donald Tusk a écrit:
doucement doucement ne m'agrssez pas tous les deux lol !!!

ouii je suis d'accord avec tout ce que tu dis là mais je ne crois pas au fait qu'on puisse gagner 3000€ ds le batiment, je connais des gens qui travaillent au noir et qui se font exploiter faut pas les oublier ceux là
et certes la pologne est développée mais ce n'est pas par hasard que il ya tant d'émigrés, il n'y a tout simplement pas de travail pour tout le monde et parfois y en a mais c'est hyper mal payé ! mon cousin est étudiant à cracovie il travaille à carrefour la nuit et gagne 3 zlotys par jour !!!!! c'est illégal mais bon il est étudiant il n'a pas encore de famille à nourrir mais les gens qui ont ça ils peuv ent faire quoi? ils n'ont pas le choix ils doivent partir et quand on quitte son pays à 30ans ou plus il est difficile de recommencer sa vie à 0 ...

Ces gens qui se font exploiter n'ont-ils jamais penser à travailler au blanc? Qu'ils essayent ils verront...Peut-être qu'on gagne moins et qu'on doit payer des impôts (et on a moins d'alloc du coup, vu que l'Etat sait qu'on a un travail et qu'on gagne de l'argent), mais on se retrouve avec des droits qui nous empèche d'être exploités!

En France et dans les autres pays, y a peut-être du travail pour tout le monde?
La vie n'est rose nulle part. ce n'est pas en partant dans un pays où la situation est presque la même (sauf qu'on a rien là-bas et qu'on abandonne ce qu'on a)qu'on va trouver l'El Dorado....
On croit toujours que c'est mieux ailleurs..Mais c'est faux! Il n'existe aucune société épargnée par le chômage, les problèmes sociaux etc...

Ton cousin travaille là-bas au noir ou au blanc? S'il est au blanc il a des droits qu'il doit faire entendre. 3zlotys par jour, c'est impossible .en un mois il aurait 90 zlotys..il serait mort de faim. Alors faut pas exagérer. Il doit avoir un minimum de 500 zlotys s'il travaille à mi-temps ce qui n'est pas si mal vu que la nourriture n'est pas aussi chère qu'ici en Pologne.


Il est vrai que quitter son pays c'est dur, mais si l'on décide de le faire, c'est qu'on a un espoir de trouver une vie meilleure ailleurs. Si on y tient vraiment, la première chose qu'on fait c'est tenter de stabiliser sa situation. Pour cela l'apprentissage de la langue est un atout énorme, puisqu'il permet de trouver un meilleur métier que celui que l'on peut esperer quand on ne parle pas un mot de la langue de notre pays d'adoption...
Bref, je trouve que quand on arrive dans un pays, l'apprentissage de la langue, c'est l'une des premières choses à faire. Sinon on coule peu à peu. Finalement on a plus le temps de l'apprendre ou on a plus les capacités pour le faire, et on s'enlise. Bref, si on veut se trouer une place dans un pays, il faut aller la chercher et pas s'enliser dans son petit quartier polonais où on va voir des gens polonais pouyr parler polonais, acheter des trucs polonais....
Bien sûr, après on peut y faire régulièrement des tours pour garder une liaison avec son pays maternel, on ne va pas abandonner ses traditions! Mais faut pas s'y cacher.
Voili
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
Kaczor Donald Tusk
L'admin professeur PL
Kaczor Donald Tusk


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 24, 2009 10:45 pm

non non n'importe koi je me suis trompée il travaille la nuit et il gagne 3zlotys par heure lol et c'est le weekend en plus. normalement il devrait gagner bcp plus mais bon il a essayé de protester et ils l'ont menacé de licenciement et il peut pas puisqu'il n 'a toujours pas trouvé d'autres boulots, même à cracovie ya pas gd choix. et afut avouer que la vie est plus facile en france je dis bien pour al plupart des gens, pas pour tous ... coment expliquer dans le cas contraie que les polonais quittent le pays pour venir en france et pas le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 24, 2009 10:48 pm

En France y a des aides de l'Etat qu'on peut pomper. En Pologne t'es étranger ils ne te donnent rien.
Voilà l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
Kaczor Donald Tusk
L'admin professeur PL
Kaczor Donald Tusk


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 24, 2009 10:49 pm

Même quand t polonais ils te donnent presque rien
Revenir en haut Aller en bas
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 24, 2009 10:50 pm

Tu vosi tu le dis toi-même "même quand t'es"... Y a moins d'aides pour les français que pour les étrangers dans certaines situations. Parfois tu ne vas pas être pris quelque part parce que t'es français, et y a un quotas minimum d'étrangers à prendre...c'est un peu..grave?
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
Kaczor Donald Tusk
L'admin professeur PL
Kaczor Donald Tusk


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 24, 2009 10:52 pm

C'est la discrimination positive ça et je suis contre ça ! je pense que c'est un mauvais mécanisme et sans résultats d'ailleurs, ...
Revenir en haut Aller en bas
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Fév 24, 2009 10:55 pm

Oui c'est clair... On discrime les Français...
Il n'y a aps de discrimination " positive" ca n'existe pas puisqu'il y a forcément quelqu'un de discriminé!
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
Kaczor Donald Tusk
L'admin professeur PL
Kaczor Donald Tusk


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMer Fév 25, 2009 1:36 pm

je trouve ça bête que pour lutter contre la discrimination on en invente une autre ..

bref je viens de me rappeler que le sujet de ce truc c'est pourriez vous me l'apprendre lol

alors on continue. on apprend les pronoms maintenant :
moi = ja [ya]
toi=ty[teu]
lui=on[one]
elle=ona[ona]
nous=my[meu]
vous=wy[veu]
eux=oni
elles=one[oné]

voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMer Fév 25, 2009 6:23 pm

Oui. On avait totalement débordé du sujet! Razz
Poireaux doit être en vacances elle ne passe plus en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
Kaczor Donald Tusk
L'admin professeur PL
Kaczor Donald Tusk


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMer Fév 25, 2009 6:49 pm

c clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
poireaux




Nombre de messages : 26
Age : 28
Date d'inscription : 11/02/2009

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeMar Mar 17, 2009 10:14 pm

Je suis vraiment désolée!!
J'étais effectivement en vacances! ( Cuba!)
Je n'ai pas pu venir pendant deux semaines!
Il c'est passé beaucoup de choses pendant mon absence!

En résumé, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire les mots qui ont été mis?
S'il vous plait......
Revenir en haut Aller en bas
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitimeJeu Mar 19, 2009 1:48 pm

Kaczor va le faire quand elle passera (c'est la prof', y a une catégorie pour les cours de polonais, elle devrait poster dedans dans pas longtemps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous me l'apprendre!?   Pourriez-vous me l'apprendre!? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriez-vous me l'apprendre!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel film avez-vous vu derniérement?
» Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FFP :: Divers :: La Pologne-
Sauter vers: