Le FFP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FFP

Communauté Française, Polonaise et Franco-Polonaise ^^
 
AccueilPortalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Histoire] Marcus

Aller en bas 
AuteurMessage
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

[Histoire] Marcus Empty
MessageSujet: [Histoire] Marcus   [Histoire] Marcus Icon_minitimeDim Jan 11, 2009 6:37 pm

Bonjour! Voilà, j'ai retrouvé l'incipit d'un vieux récit que j'avais commencé et j'aimerais savoir ce que vous en pensez... :-)
Merci d'avance!


Marcus revenait au galop de part les plaines de Paline. De magnifiques paysages défilaient devant ses yeux, malgré qu’il y soit né, Marcus ne pouvait pas rester indifférent à toutes ces beautés.
Paline était un pays magnifique situé entre les prairies enneigées du nord et les Lueurs –comme on les appelait du fait des nombreux volcans s’y situant- du Sud. Il était gouverné par un roi consul, enfin le Roi consul qui guidait le Sénat. Ce dernier se constituait de trente membres, que l’on divisait en trois parties. Les légistes qui créaient les lois, les votants qui votaient ces mêmes lois et les justiciers qui prenaient place dans les affaires des tribunaux. Le Roi consul, lui, ne se préoccupait qu’au bon fonctionnement de tout ceci et détenait le pouvoir exécutif, pouvoir de la guerre.
Aucune guerre n’avait détruit Paline depuis plusieurs années à présent, mais des guerres civiles survenaient souvent dans certains villages des tribus lueuresques-venant des lueurs du sud- et Frieux – venant des Prairies du nord.
Marcus soupira, il apercevait déjà au loin la villa de son père, Alypius. Il savait qu’il passerait un mauvais quart d’heure. Il travaillait à la caserne comme soldat et ne s’était pas présenté ce matin, une grave erreur qui lui vaudrait certainement sa place, il redeviendrait simple citoyen. Son cheval passa au trot et Marcus haussa les épaules : de toute manière, il ne supportait plus l’armée depuis que les soldats devaient entretenir l’ordre dans les villages. Tout cela pour Léa. Léa, cet ange, cette fée… celle qu’il aimait. Le jeune homme allait souvent la voir au village des Pilapines, tribus Frieuse. Elle en était la chef, ou plutôt était la fille du chef. Jamais il ne voulait avoir à attaquer son village.
Ils vivaient depuis maintenant un an un amour passionné, mais un amour impossible. Torremino, le chef de la tribu était au courant de cette aventure et l’acceptait parfaitement, par contre, Alypius ne pourrait l’accepter, c’est pourquoi son fils ne lui en avait pas parlé.
Justement, ce matin, Marcus avait prévenu Léa des prochaines manœuvres militaires qui se dérouleraient dans le secteur de son village le lendemain. Une trahison envers le peuple de Paline, mais un devoir pour son cœur.
Il était arrivé à la villa. Il descendit de son cheval et le conduisit à l’écurie lui-même. Là, il le descella et s’apprêtait à s’en occuper quand le palefrenier de la maison entra.
« Bonjour, maître ; dit-il. Votre père m’a dit de vous prévenir, il vous attend au salon. »
Puis il attrapa l’équidé par la bride.
« Je vais le soigner, ne vous inquiétez pas. »
Marcus prit une mine dépitée et remercia le palefrenier à contrecœur. Il avait voulu perdre du temps aux écuries et il espérait éviter Alypius. Il montait lentement les escaliers menant au salon, pièce principale de la villa. Son père était là, debout devant les colonnes de marbre. La famille de Marcus était riche. Son père était sénateur, il siégeait à la cour des légistes.
Dès que le jeune homme fut entré, Alypius se retourna, il posa sur son fils un regard grave. Il était visiblement en colère, ses traits étaient tirés, et il clignait nerveusement d’un œil -tic qu’il avait toujours lorsque qu’il se fâchait.
- Qu’ai-je donc fait pour que les Dieux me pourvoient d’un fils aussi indigne ? S’exclama-t-il.
Marcus resta silencieux, il posa ses yeux noirs sur le sol, serra les poings derrière son dos, il connaissait son père et savait qu’il n’arriverait jamais à lui faire face.
- Où étais-tu donc ce matin ? demanda son père furieusement. J’ai réussi ce matin même, grâce à certaines connaissances, à te faire promouvoir Capitaine d’une troupe. Maintenant je ne sais plus ce que je vais pouvoir leur dire… Tu me mets dans une situation compliquée. Je leur avais dit que tu étais fiable, mais je me suis trompé.
Il soupira, puis ajouta :
- J’ai toujours tout fait pour ton bien, mon fils, mais je vois que je ne peux pas te faire confiance. Cette vérité m’attriste énormément. Tu me déçois, Marcus. Où étais-tu ce matin ? Dis-moi au moins cela…
Marcus ne répondit pas, il ne savait que dire. Son père avait travaillé toute sa vie au service de la patrie, il ne comprendrait pas. Le jeune homme observa donc ses chaussures, sans un mot.

- Bon, je dois me rendre au Sénat pour l’assemblée de cette après-midi. A mon retour, nous en reparlerons.
Alypius sortit de la pièce. Marcus resta seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
 
[Histoire] Marcus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FFP :: Divers :: Le coin des artistes-
Sauter vers: