Le FFP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FFP

Communauté Française, Polonaise et Franco-Polonaise ^^
 
AccueilPortalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Education nationale!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Education nationale! Empty
MessageSujet: Education nationale!   Education nationale! Icon_minitimeLun Nov 17, 2008 9:55 pm

Allez lâchez vous, dîtes-nous ce qui ne va pas, ou justement ce qui va, dans notre chère éducation nationale.


Mon avis: D'après moi l'école ne nous donne pas assez envie d'apprendre.
A cause de certains professeurs (dans le public, on ne peut pas virer les mauvais profs, c'est des fonctionnaires, donc quand ça va pas dans une école on les mute...Ca change quoi? C'est juste une autre classe qui va en pâtir). Il y a aussi des profs excellent, ceux qui nous donne le goût de l'apprentissage, l'envie de faire des choses, créer des projet, réviser leur matière....
D'autres, par contre, ont une très mauaise méthode de travail, ou ne nous enseigne absolument rien. Il fut une fois où un élève a même levé la main pour demander "Quand est-ce qu'on aura un vrai cours?". Ce n'est donc pas toujours la faute des élèves si le niveau est mauvais, y en a plein de motivés!
De plus, je suis d'accord avec ce qui est souvent dit sur le fait que certains parents pensent que c'est l'école qui doit éduquer leurs enfants. Ce n'est pas le cas! seulement en partie. Mais la politesse et le respect, c'est d'abord aux parents de les inculquer, ces deux choses primordiales sans lesquelles toute vie en société est impossible. Il ne faut pas l'oublier, l'école ne remplace pas l'éducation personnelle fournie par les parents.
J'aimerais aussi ajouter que quand on finit à 18h15, qu'on prend le bus, qu'on arrive chez soi à 19h30 environ, on n'a plus du tout envie de bosser. Ou alors, c'est bosser, manger, dodo. On doit choisir entre se divertir ou travailler, mais on n'est pas des machines à faire les devoirs et réviser les contrôles, alors à un moment ça claque totalement.
Vous saviez que 35% des cas admis en psychiatrie sont des cas de phobie scolaire? De même, les professeurs sont les premiers à allez voir des psys !La France est le seul pays où on assiste à un tel phénomène! Ca prouve donc bien que quelque chose ne va pas dans notre système! L'Ecole peut conduire à la maladie et à la peur! Où va le monde?
On en devrait pas faire de crises d'angoisse, avoir de l'urticaire avant un contrôle. Devenir phobique et se jeter aux genoux de ses parents le dimanche soir pour les supplier de ne pas nous emmener à l'école. C'est tout de même très significatif ce qui se passe-là.

Pour ce qui est des programmes, je ne les trouve pas trop chargés, par contre, mal gérés. Je donnerais plus tard mon avis sur la réforme du lycée qui sera appliquée à partir de la rentrée 2009.
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
niemen

niemen


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 16/11/2008

Education nationale! Empty
MessageSujet: Re: Education nationale!   Education nationale! Icon_minitimeMar Nov 18, 2008 4:22 pm

Une explication possible: le nombre d'heures de cours par semaine! La France est le seul pays de toute l'Union Européenne à autant surcharger les élèves, en Allemagne ou en Pologne ils finissent à 14h, pas à 18!
Revenir en haut Aller en bas
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Education nationale! Empty
MessageSujet: Re: Education nationale!   Education nationale! Icon_minitimeMar Nov 18, 2008 6:28 pm

J'en ai déjà parlé dans mon post Very Happy
En fait, je ne sais pas si donner moins d'heures de cours est la meilleure solution, même s'il est vrai que si l'on sortait à 16h maximum les élèves auraient plus envie d'étudier le soir!
Le truc c'est qu'on a des heures de trous mal placées souvent (enfin pour moi ce n'est plus le cas, mais ça l'était l'année dernière et beaucoup de gens sont dans ce cas). C'est elles qu'il faudrait avant tout supprimer!
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
Lalilou

Lalilou


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2008

Education nationale! Empty
MessageSujet: Re: Education nationale!   Education nationale! Icon_minitimeLun Avr 27, 2009 10:27 pm

Pour commencer la plupart des élèves français sont des gros glandeurs... Il n'y a qu'à voir: ils font la grève alors qu'ils ne savent même pas pourquoi ils sont contre, c'est juste un prétexte pour se faire une chicha party. Sur ce, le système est trop lourd à porter,beaucoup trop d'heures de cours, trop de devoirs, et les profs ne se concentrent pas sur les notions essentielles, ce qui fait qu'on prend du retard, on assimile moins de choses, et on se plante aux interros car on est interrogés sur des choses qu'on a pas apprises... Je pense que moins d'heures de cours et des cours mieux structurés seraient la solution... Et puis si il pouvait changer la bouffe de la cantine, ça nous aiderait à avoir plus d'énergie pour travailler l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
niemen

niemen


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 16/11/2008

Education nationale! Empty
MessageSujet: Re: Education nationale!   Education nationale! Icon_minitimeMar Avr 28, 2009 1:42 pm

Lalilou a écrit:
Pour commencer la plupart des élèves français sont des gros glandeurs... Il n'y a qu'à voir: ils font la grève alors qu'ils ne savent même pas pourquoi ils sont contre, c'est juste un prétexte pour se faire une chicha party. Sur ce, le système est trop lourd à porter,beaucoup trop d'heures de cours, trop de devoirs, et les profs ne se concentrent pas sur les notions essentielles, ce qui fait qu'on prend du retard, on assimile moins de choses, et on se plante aux interros car on est interrogés sur des choses qu'on a pas apprises... Je pense que moins d'heures de cours et des cours mieux structurés seraient la solution... Et puis si il pouvait changer la bouffe de la cantine, ça nous aiderait à avoir plus d'énergie pour travailler l'après-midi.

Je suis d'accord avec toi. Non seulement la nourriture de la cantine est à peine comestible, ils nous faut payer encore le prix fort!
Revenir en haut Aller en bas
Ciocia z Warszawy
Administrateur Grand Manitou
Ciocia z Warszawy


Nombre de messages : 378
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2008

Education nationale! Empty
MessageSujet: Re: Education nationale!   Education nationale! Icon_minitimeMar Avr 28, 2009 6:37 pm

oh lalilou tu résumes tout parfaitement!
Et pour la nourriture, c'est vrai que parfois on se demande où ils la trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://francopolonais.1fr1.net
niemen

niemen


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 16/11/2008

Education nationale! Empty
MessageSujet: Re: Education nationale!   Education nationale! Icon_minitimeMer Avr 29, 2009 1:18 pm

Ciocia z Warszawy a écrit:
oh lalilou tu résumes tout parfaitement!
Et pour la nourriture, c'est vrai que parfois on se demande où ils la trouvent.

Mieux vaut ne pas savoir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education nationale! Empty
MessageSujet: Re: Education nationale!   Education nationale! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education nationale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FFP :: Corbeille-
Sauter vers: